Les chiffres

Voici quelques données chiffrées montrant la nécessité de travailler votre ancrage territorial :

  • 86% des Français estiment que les usines sont trop peu connues du grand public

 

  • Michelin, Airbus, Yves Rocher, le trio de tête des entreprises ayant la meilleure image. Leur point commun un très fort ancrage territorial sur Clermont Ferrand, Toulouse et la Bretagne.

 

  •  38 % des entreprises seulement recourent à une cartographie pour mieux identifier leurs risques environnementaux et sociétaux.

 

  • 6,5 milliards c’est le montant des subventions accordées aux entreprises par les collectivités territoriales par an en France

 

  • 40 % des recrutements sont jugés difficiles dans l’industrie

 

  • + de 1500 c’est le nombre de projets labellisés et financés depuis 2005 par les pôles de compétitivité

 

  • 88 % des investisseurs estiment que la prise en compte des questions RSE contribue à augmenter la valeur financière des investissements.

 

  • 1 Entreprise sur 2 ne dispose pas d’indicateurs mesurant la qualité de la relation avec son milieu.

 

  •  Dans 74% des cas, un investisseur ne dispose pas d’une information suffisante pour lui permettre de comprendre ce que signifie en pratique le qualificatif investissement socialement responsable.

 

  • Les entreprises estiment que leur engagement social et sociétal contribue favorablement à 83% à la performance globale de l’entreprise.